Présentation du jeu de tarot
Les principes de base
Le sens du jeu est le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le joueur qui pose la première carte est le joueur situé à droite du donneur (joueur qui a distribué les cartes).
La première carte posée indique la couleur demandée.
S'il s'agit d'une carte de couleur (PIQUE, CŒUR, TREFLE ou CARREAU) :
si vous n'avez pas de carte dans cette couleur, vous devez couper, c'est à dire jouer un atout. Vous êtes obligé de monter à l'atout. Si vous ne pouvez pas monter, vous êtes tout de même obligé de fournir un atout. Si vous n'avez pas d'atout, vous pouvez jouer n'importe quelle carte.
S'il s'agit d'un atout.
Le joueur qui remporte le pli est le joueur qui a joué la carte la plus forte. C'est lui qui joue la première carte du pli suivant.
L'EXCUSE peut être jouée à tout moment, sur n'importe quelle couleur (pique, cœur, trèfle, carreau ou atout).
Si l'excuse est jouée en première carte du pli, le joueur suivant peut jouer n'importe quelle carte.
Ceci est valable quelque soit votre position, que vous soyez le preneur ou non, que le joueur "maître" sur le pli soit avec vous ou non.
Exemple:
C'est au joueur qui est juste avant vous de jouer (joueur de gauche). Il joue le 7 de Carreau. Vous avez le Roi, le Cavalier, le 5 et l'As de Carreau. Vous devez jouer une de ces quatre cartes. Vous n'êtes pas obligé de monter.
Le joueur d'en face a joué le Roi de Pique, le joueur de gauche l'As de pique, vous n'avez pas de Pique et vous avez des atouts. Vous devez jouer un atout (couper).
Le joueur d'en face a joué le Roi de Cœur, le joueur de gauche a coupé avec le 12 d'atout, vous n'avez pas de Cœur, vous avez des atouts et des atouts plus forts que le 12. Vous devez jouer un atout plus fort que le 12 (surcouper).
Le joueur de droite a joué le 9 de Cœur, le joueur d'en face a joué le Valet de Cœur, le joueur de gauche a coupé avec le 18 d'atout, vous n'avez pas de Cœur, vous avez des atouts mais pas d'atout plus fort que le 18. Vous devez jouer un atout (pisser).
Le joueur de droite a joué le 6 de Cœur, le joueur d'en face a joué le Roi de Cœur, le joueur de gauche a coupé avec le 1 d'atout (le petit), vous n'avez ni Cœur ni atout. Vous pouvez jouer n'importe quelle carte (défausser).
Le joueur d'en face a joué le 2 d'atout, le joueur de gauche monte avec le 12 d'atout, vous avez des atouts et des atouts plus forts que le 12. Vous devez jouer un atout plus fort que le 12 (monter).
Le joueur d'en face a joué le 9 d'atout, le joueur de gauche monte avec le 17 d'atout, vous avez des atouts mais aucun atout plus fort que le 17. Vous devez jouer un atout plus faible (pisser).
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