Charte de bonne conduite

Tout membre du site doit respecter les règles suivantes.

ENREGISTREMENT

Vous ne devez être enregistré qu'une seule fois. Un enregistrement ne peut correspondre qu'à une seule personne physique. Vous ne devez pas utiliser l'enregistrement d'un autre joueur. Le nombre maximum de joueurs enregistrés sur un même ordinateur ne peut dépassé 2 et tout couple ainsi enregistré doit être signalé. Vous n'avez pas le droit d'ouvrir plusieurs fenêtres de tarot sur le même ordinateur pour jouer par internet. Ceci s'apparente à de la tricherie.

COMPORTEMENT EN JEU

Lorsque vous êtes "maître du jeu" à une table, vous êtes responsable du bon déroulement du jeu. Vous devez vous assurer que chacun est prêt à passer à la partie suivante en posant la question rituelle "Prêt ?" et en attendant que chacun ait répondu par l'affirmative.

La politesse est de rigueur, il convient de se saluer au début et à la fin de chaque session. Si vous n'êtes pas content d'un joueur ou d'une table, ne vous laissez pas emportez par la colère, attendez la fin de la partie et quittez la table poliment. Si vous voulez faire des commentaires sur une erreur dans la partie qui vient de se terminer, assurez vous que la personne à qui vous vous adressez est prête à l'entendre. Si vous pensez avoir commis une erreur, n'attendez pas les commentaires et soyez le premier à le signaler.

Bien sûr vous pouvez parler d'autre chose que de tarot, mais assurez-vous bien que toutes les personnes présentes à la table peuvent voir ce que vous avez à dire.

CONCOURS PERMANENT

Est considéré comme tricheur toute personne qui donne des informations sur le concours en cours. Est considéré comme tricheur toute personne qui a connaissance préalable du jeu. Est considéré comme tricheur toute personne qui prend des notes ou qui se fait aider par une autre personne au moment du jeu.

Vous devez jouer relativement rapidement et ne pas attendre trop entre 2 parties. Vous avez le droit de faire le concours en plusieurs fois mais il faut se déconnecter à chaque fois.

Lorsque vous faites le concours permanent, ne faîtes pas autre chose en même temps sur l'ordinateur, ne quittez pas la fenêtre de tarot pendant le jeu.

CONCOURS DE TYPE MELEE

Le comportement en jeu ci-dessus évoqué doit être respecté. Vous n'avez pas le droit de favoriser un joueur au profit d'un autre. Lorsque vous êtes maître du jeu, vous ne devez pas refuser l'accès à un joueur enregistré avec qui vous n'avez pas déjà joué.

CONCOURS LIBRE / DUPLICATE

Vous ne savez avec qui vous jouez qu'à la fin de la donne. Lorsque les fenêtres de dialogues apparaissent, il faut se saluer et il convient de faire quelques commentaires sur la partie. 

PENALITES

Un système automatique de pénalité est mis en place à chaque concours pour limiter toute tentative de tricherie. Des points de pénalités sont affectés proportionnellement à la faute commise. Le résultat du concours n'est pas altéré sauf en cas d'exclusion immédiate, mais lorsque le total des points de pénalités dépassent 100, tout accès aux concours est impossible.

IL EST INTERDIT DE :

1) faire circuler par l'entremise du service, des messages sans rapport avec l'activité du jeu (personnels ou commerciaux).
2) se procurer des renseignements sur d'autres usagers sans leur consentement exprès.
3) diffuser un texte ou un document illégal, tenir des propos diffamatoires, vulgaires, embarrassants, haineux, racistes ou à caractère abusif, proférer des menaces ou répandre des propos qui pourraient être considérés offensifs.
4) disséminer du matériel qui enfreint les droits de propriété intellectuelle (ou autre) d'une tierce partie, incluant les droits de marque de commerce, les droits d'auteurs, de reproduction ou de publicité.
5) tenter d'accéder clandestinement le compte d'autres usagers, d'autres systèmes d'ordinateurs ou réseaux du service en décryptant le mot de passe ou de quelque autre façon.
6) porter atteinte d'une quelconque manière aux utilisateurs mineurs.
7) perturber le flux normal des dialogues, accélérer le rythme de défilement de l'écran de telle manière que les utilisateurs du Service se trouvent dans l'impossibilité de suivre et de taper leur dialogue ou commettre toute autre action ayant un effet perturbateur similaire entravant la capacité des utilisateurs de communiquer en temps réel.
8) harceler de quelque manière que ce soit un autre ou plusieurs autres utilisateurs.

Voilà, en résumé :

- respectez le jeu, les règles du jeu et l'esprit du jeu.

- soyez Calme, Compréhensif et Courtois pour favoriser la Convivialité du site

L'enregistrement d'un joueur peut être annulé sans préavis et sans remboursement pour toute faute constatée, avec ou sans preuve formelle. Tout résultat en concours, présent ou passé, peut être revu, corrigé ou annulé en cas d'anomalie constatée.

SANCTIONS

Aucune personne n'est habilitée à se conduire en censeur des autres joueurs à l'exception de l'administrateur (Fox) ou de toute personne explicitement désignée par lui. Les sanctions ne sont pas publiques, seules les personnes concernées seront averties. Si chacun à un devoir d'alerte, la diffusion d'informations, vérifiées ou non, accusant un joueur s'apparente à de la diffamation.